Comment choisir le meilleur tapis d’éveil évolutif pour votre enfant ?

Rédigé par Adelyne

Le tapis d’éveil évolutif, moelleux, multicolore et sécurisant, constitue un véritable ami ludique pour votre bébé. Ce dernier pourra découvrir le plaisir de tourner sur lui-même, poser le regard sur ses objets et apprendre à marcher ! Vous pouvez dès à présent apprécier ses éclats de rire ainsi que les bons souvenirs familiaux qui en découlent.

Cependant, comment faire pour savoir si votre bébé a atteint l’âge idéal pour pouvoir profiter des jeux à terre ? Pour en savoir plus sur ce type de tapis, nous vous proposons de nous suivre à travers cet article.

Les meilleurs tapis d’éveil évolutif

Qu’est-ce qu’un tapis d’éveil évolutif ?

Le tapis d’éveil évolutif a la particularité de donner à votre bébé la chance de connaître et découvrir le monde qui l’entoure, et ce, en toute quiétude. Ce type de jeu lui permet de mieux maîtriser ses compétences en termes de psychomotricité.

Il se compose de plusieurs pièces qui peuvent être modulées en fonction de la croissance de votre bébé. Il permet donc de suivre les diverses étapes de son évolution et ses principales attitudes (posture sur le dos, à plat ventre, etc.).

Le tapis évolutif multifonctions de type arche que vous pouvez ajuster est destiné aux petits bébés âgés entre 0 et 36 mois. Ce formidable espace de jeu est incontournable pour tous les petits et les parents.

Grâce à ce large tapis, le bébé peut évoluer et passer du nouveau-né au petit enfant dynamique. En effet, le modèle peut servir de tapis didactique ordinaire, et également de jardin pour jouer (après installation des cloisons) ainsi que de bassin pour les ballons.

En ce qui concerne le tapis d’éveil pour les bébés, vous pouvez le fixer ou le détacher facilement en quelques minutes, car il est assez petit et simple pour le plier afin de le mettre à l’abri pendant les voyages.

Il est recommandé de prendre des précautions, puisque la tige souple est faite de matière élastique.

Quels sont les critères de choix d’un tapis d’éveil ?

Il existe de multiples types de tapis d’éveil, tels que le tapis musical, le tapis évolutif, le tapis de jungle, etc.

Cependant, lors de votre achat, vous devez prêter attention à quelques critères primordiaux qu’on vous cite ci-dessous.

La notion de sécurité au niveau du tapis

Si la sécurité de vos petits est prioritaire, vérifiez, avant toute acquisition d’un tapis de jeu, que celui-ci possède bien le logo CE. Cette étiquette concrétise le compromis établi par le fabricant concernant la conformité du matériel aux normes établies par le décret européen.

Un tapis de jeu agréable

Pendant les six premiers mois, le nourrisson reste étendu sur son tapis, puis se tient en position assise.

Comme il passe beaucoup de temps à jouer et regarder ce qui l’entoure, il est donc essentiel que son confort soit garanti.

Pour stimuler les sensations de votre enfant

La vision, le contact ainsi que l’ouïe du bébé pourront être sollicités sur le tapis d’éveil. Les couleurs du tapis peuvent être admirées par les enfants.

Par conséquent, libre à vous de décider si vous privilégiez les coloris criards qui sont bien plus perceptibles aux yeux de votre enfant, ou bien les couleurs plus douces qui se marient parfaitement à la décoration de la pièce.

Laissez un commentaire

fr_BE