Pour que les sens de votre bébé se développent, il doit toucher à tout et pour cela, rien de mieux qu’un coussin d’éveil ! Doux, moelleux, et confortable, il permet à votre enfant de se découvrir, et de découvrir tout l’environnement qui l’entoure dès les premiers mois de sa vie. De plus, il vous permet à vous aussi de vous reposer, tandis que votre enfant joue avec. Dans cet article, nous parlerons donc des coussins d’éveil pour bébé.
Où acheter un coussin d’éveil pour bébé ?
Les activités d’éveil pour les bébés sont très importantes. Afin qu’il grandisse dans un environnement d’épanouissement, le coussin d’éveil est l’accessoire que vous ne regretterez certainement pas d’acheter à votre bébé, quel que soit son âge. Pour vous en procurer un, il existe de nombreuses possibilités.
Acheter des coussins d’éveil sur Internet
Généralement, les parents ayant des enfants en bas âge évitent de faire les magasins à cause du manque de temps, c’est pourquoi ils privilégient toujours les achats en ligne. Ainsi, pour l’achat d’un coussin d’éveil, vous pouvez vous tourner vers les différentes plateformes de ventre en ligne. Pour ce faire, nous vous conseillons d’opter pour les sites les plus connus, comme Amazon, qui proposent des produits fiables, puisqu’un bébé est sensible et a besoin d’une attention particulière.
Acheter un coussin d’éveil en grande surface
Vous pourrez aussi trouver des coussins d’éveil en grande surface ou dans les magasins de jouets et d’accessoires pour enfants. Cette deuxième option est la meilleure, parce que vous aurez la possibilité de toucher le produit et de vérifier vous-même sa souplesse et douceur.
Quelle que soit l’option pour laquelle vous optez pour l’achat de votre coussin d’éveil, il faudra toujours :
- Choisir une marque connue ayant fait ses preuves ;
- Vous assurer que la mention CE existe sur le produit ;
- Opter pour un coussin adéquat avec l’âge de votre enfant.
Les caractéristiques d’un bon coussin d’éveil pour bébé
Tout comme une table d’activités d’éveil, la première chose qu’un coussin d’éveil doit vous assurer est la diversité des jouets. Assurez-vous donc que le coussin choisi comporte des activités variées, avec :
- Des tissus colorés pour attirer l’attention du bébé ;
- Un petit miroir pour lui apprendre à se reconnaître ;
- Des hochets pour apprendre à les tenir ;
- Un anneau pour soulager les gencives ;
- Des bidules qui font du bruit pour éveiller ses sens.
En plus de tout ce que l’on vient de citer, il y a d’autres critères à prendre en compte lors de votre achat, mais cette fois, ce n’est pas pour l’intérêt du bébé, mais pour le vôtre. Privilégiez les coussins lavables, puisque les bébés salissent beaucoup.
Pour ne pas avoir de problèmes lorsque vous vous déplacez, il est important que le coussin soit facilement transportable et pour cela, nous vous conseillons d’opter pour ceux qui viennent avec un sac à dos et qui sont facilement pliables.
Enfin, grâce à cet article, vous savez tout le bien qu’un coussin d’éveil peut procurer à votre enfant. Qu’attendez-vous pour vous en procurer un et faire le bonheur de votre bébé ?